Give Them a Hot Tub (atelier)

  • mise à jour : 19 janvier 2022
  • 1 minutes
Article écrit par

Give them a hot tub est l’un des douze jeux d’innovation parus en 2006 dans le livre “Innovation Games” de Luke Hohmann.

Il a pour objectif d’identifier de nouvelles fonctionnalités potentielles et innovantes, en demandant aux participants de proposer des idées excessives et farfelues, puis les décliner en fonctionnalités beaucoup plus réalistes.

Les étapes d’un atelier Give them a hot tub sont:

1- Répartir les participants en 2 équipes

2- Chaque équipe note des idées complètement farfelues par rapport au thème donné. Par exemple, pour le thème “la voiture du futur”, les idées “une voiture autonome” ou “une voiture volante” ne sont pas assez poussées dans l’excès.

On s’attend plutôt à une idée du type “une voiture autonome avec un mini-bar qui se renouvelle tout seul” ou “une voiture qui peut rouler sur les murs”

3- Les équipes s’échangent leurs idées, puis chaque équipe doit créer un produit qui regroupe toutes les idées de l’autre équipe, mais de manière réaliste.

Pour l’idée “une voiture autonome avec un mini-bar qui se renouvelle tout seul”, on peut imaginer un service de conciergerie qui aurait les accès pour remplir le mini-bar dans le coffre de votre voiture durant la nuit”

4- Il faut maintenant faire le tri entre les 2-3 idées vraiment réalisables et celles qui ne le sont pas.

Vous pouvez toujours intercaler quelques jours entre la communication du thème et le brainstorming des idées pour donner le temps à la créativité de tous de s’exprimer.

Pour aller plus loin : Téléchargez notre Les Clés du Product Management

La newsletter qui produit son effet

cover_pm-1

La newsletter Product Management.

Contenus exclusifs, actualités, humeurs, devenez incollables en Produit